MISP, Massage In Schools Program

Ateliers Parents/Enfants

" Que tous les enfants qui fréquentent l'école vivent l'expérience positive du toucher sain et nourrisant, tous les jours, partout dans le monde ", telle est la vision du programme MISP.

15 années de recul, les Bienfaits sont multiples , toutes les études récentes, scientifiques,  sur les Bienfaits du Toucher, la production d' Ocytocine (Hormone calmante qui régule la production du Cortisol liée au stress) le confirme.

Instructrice qualifiée MISA France, je propose la mise en place du programme de Massage présenté ci-dessous, dans les écoles ou toute autre institution.

Prochainement également des ateliers parents/enfants.

LE PROGRAMME DE MISA :

Le "MISP" (Massage In Schools Programme) est un programme avant-gardiste, qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres, ainsi qu'à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités.

La "Routine", qui est l’enchaînement de mouvements de ce programme, est déjà pratiquée par des milliers d'enfants sur toute la planète.

  • Le Programme du MISP s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans, un Mini-MISP s'adapte aux 2 et 3 ans.

  • Simples à mettre en place, le Mini-MISP et le MISP demandent 4 à 6 interventions de l'instructeur, de trente minutes chacune.

  • Composée de quinze mouvements (chacun illustré par une image) la “Routine” une fois aquise par les enfants, s’effectue en une dizaine de minutes.

  • La "Routine" se pratique entre enfants. Les enfants restent habillés.

  • Les parties massées sont la tête, la nuque, le dos, les bras et les mains.

  • Elle peut se faire le matin, à l’arrivée en classe, ou au moment jugé opportun par l’enseignant.

  • Les enseignants seront à même de mettre en place la "Routine" à chaque rentrée, dans leur propre classe.

  • L’instructeur offre aux enseignants un kit pédagogique, des grilles d’observation et un certificat collectif.

  • L’enfant apprend avec sa tête et aussi avec son corps : le Programme propose aussi des activités kyné-tactiles qui intègrent le mouvement et le toucher aux différentes matières scolaires.

  • Le Programme de massage peut être vécu en famille, les instructeurs étant également formés pour enseigner aux parents à masser leurs enfants, et aux enfants à masser leurs parents.

La fenêtre à droite vous permet de suivre la page professionnelle FaceBook de

Bien-Être Mieux.

Par défilement visualisez son fil d'actualités et restez informé(e) de ses nouveautés, de ses événements, de ses offres et promotions éventuelles pour en bénéficier.

Vous pouvez aussi liker la page et la partager pour aider à la promotion de mon activité. Merci.

  • Instagram
suntaya
federation francaise massages bien etre

​Massages Brest © 2016 Bienêtremieux. Tous droits réservés.